Sabrina Féret-Hubert
Hypnose Saint-Jean-d'Illac - Bordeaux

Confiance en soi / Estime

On retrouve le manque de confiance en soi dans pratiquement toutes les pathologies, mais ce n'est pas en soi une pathologie. 
 
C'est une façon d'être résultant d'apprentissages et de conditionnements souvent précoces. Ce sont des conclusions qui ont été tirées d'évènements qui se sont déroulés dans notre vie. Ces conclusions ont été mémorisées à un niveau inconscient, bien qu'elles puissent être perçues consciemment, notamment du fait des pensées négatives qu'elles engendrent. 
 
Le manque de confiance en soi se manifeste généralement par des peurs, des blocages, des inhibitions, qui gênent ou empêchent d'agir. Il se manifeste dans nos relations avec les autres. Par une sorte de timidité excessive, une réserve permanente : on a peur d'être ridicule, on a peur du jugement des autres, etc. Ou de façon plus générale, quand il s'agit de prendre une décision, on hésite, on n'ose pas, on tergiverse, on reporte à plus tard, etc.
Le manque de confiance se manifeste également par des pensées négatives sur soi-même : "je suis nul", "je n'y arriverai jamais", "je suis un incapable", etc., ce qui empêche de démarrer, terminer ou simplement de planifier la moindre action.
 
Le premier travail consiste à rendre conscientes ces croyances, puis à les remplacer par de nouvelles ... plus positives.
Qu'attendez-vous ?
Et tout le monde s'en fout #11 - L'estime de soi -